DD6

By: | Tags: | Comments: 0 | November 20th, 2016

Témoignage de DD6

Bonjour,

Je vais essayer de vous faire part de mon expérience récente :

Apres de multiples inscriptions, au moi de décembre, dans plusieurs sites“organisateurs de voyages dentaires´´ par l’intermédiaire de l’ami Google.

J´ai donc eu a choisir entre plusieurs praticiens et pour une raison d’économie sur le transport d’économie sur le transport et le séjour, j’ai choisi Cunit et le docteur Hascoet.

Mon problème :

Trouver le meilleur compromis esthétique et financier pour retrouver le plaisir de manger autrement que comme un lapin. Pour cela il y avait plusieurs solutions qui allaient de la réhabilitation partielle de mes molaires, a la réhabilitation totale de ma mâchoire supérieure. Apres discutions avec le docteur j’ai choisi une prothèse amovible de 12 dents qui se fixe sur une barre fraisée de 6 implant.

Le voyage :

Départ, avec un ami, par la route pour un peu plus de 800 km le 19/02/09 a 4h30. Arivée a Cunit a 13h00 sans encombre merci GPS !

Le rdv étant a 16h nous avons été accueillie par une de ses 3 ou 4 assistantes (toutes plus aimables les une que les autres) Dans la salle d’attente nous avons eu la surprise de discuter avec la belle et charmante collègue (Alzheimer !) puis de serrer rapidement la main a Vincent Delorme. C’était l’heure pour moi, de passer aux choses sérieuses. Dommage, j’aurai bien aimé faire connaissance.

L’intervention :

Me voila sur le fauteuil ! Et la première explication du Dr Hascoet sur la nécessite ou non d’une prothèse provisoire. Avantage esthétique indéniable pour la prothèse, avec en contre partie la nécessiter de rouvrir la gencive pour de la prothèse définitive.

Alors ? Avec ou sans..? Dans les deux cas il faut manger mou.

J’ai choisi sans. Au dire du Docteur, cette décision favorise la consolidation des implants.

Extraction de 9 racines et pose de 6 implants. Durée 1h30.

Hormis l’appréhension, les seuls moments désagréables se sont les piqûres d’anesthésiant. Pour le reste, c’est le docteur et ses assistantes qui font le boulot ! Et sans être un spécialiste j’ai trouvé la rapidité et la synchronisation du docteur et de ses assistantes, remarquable.

(Un véritable ballet !)

Et après :

Il est 18h00. Le docteur me donne une ordonnance et son numéro portable. (C’est très rassurant). Nous allons acheter les médicaments à la pharmacie et allons invertir nos chambres à la `La Diligencia´´.

La Diligencia est située derrière l’église. C’est une pension de famille ou le patron parle français. Les lieux sont propres, la chambre correcte. Ma lèvre anesthésiée et mon palais endolori n’ont pas su apprécier le repas du soir. Mais, aux dires de mon ami, c’était très bon. La nuit fut bonne. Juste un petit réveil vers minuit pour la prise d’antalgique et dodo jusqu’à 8h00. Petit déjeuner et la note. (Repas du soir +chambre+petit déjeuner = 36 euro). J’y reviendrai pour mon 2eme séjour.

Le retour :

J’avais rendez vous avec le Docteur a 9h45 pour une petite visite de contrôle. Tout va bien ! On rentre ! Arrivée a la maison vers 19h00.

DD6

 

Comme promis dans mon premier post. Je viens vous résumé mon deuxième séjour a Cunit.

Ce séjour fut, comme prévu, familiale et touristique.

Coté dentaire, le docteur Hascoet m’a reçu le 14 avril pour la prise d’empreintes et le jeudi 16 a midi me voila sur le fauteuil pour un premier essayage.

Pas de problème pour la barre fraisée, mais un ajustement de la prothèse s’avère nécessaire. Le prothésiste, qui attendait dans le couloir, voit le problème et repart avec ma prothèse. Le Docteur Hascoet me donne un nouveau rendez vous le soir même, a 20h30.Cette fois ci c’est bon ! A 21H00 me voila, de retour a la diligencia, avec mes nouvelles dents. Le vendredi, il me revoit à 9h30 pour une visite de contrôle. Tout est parfait !

Merci au docteur Hascoet pour son grand professionnalisme et ses qualités humaines. Merci a Mari, l’assistante ou plutôt “la fée´´ ´du cabinet dentaire, toujours disponible pour régler les problèmes les plus divers.

Coté hébergement. La aussi, nous n’avons pas été déçus. Renato, le patron qui parle français et sa femme nous ont très bien reçu. L’hôtel est un peu vieillot, mais bien tenu. Détail intéressant, il y a une bonne wi-fi. Pour la restauration, c’est très correct. Une bonne pension de famille a petit prix. A recommander.

Merci a toute l’equipe d’ Oral Clinic . DD6